Auparavant vous étiez une fidèle consommatrice de crèmes, sérums, masques, et autres produits du commerce, vous n’hésitiez pas à dépenser des fortunes devant un bel emballage ou la promesse d’une peau zéro défaut.

Mais désormais vous souhaitez passer un des produits de beauté plus naturels. Alors pour vous aider à établir une routine beauté naturelle chez vous, voici nos conseils.

Le matin :

Après une bonne nuit de sommeil, votre corps à besoin d’être réhydraté. Vous pouvez alors démarrer votre journée par boire un jus d’un demi citron bio pressé dans un verre d’eau à température ambiante. Idéal pour réhydrater son corps et réveiller l’éclat du teint.

Avant de vous coucher, vous avez soigneusement nettoyé votre peau alors pas besoin de l’agresser dès le réveil. Optez plutôt pour de l’eau thermale, elle réveillera votre peau en douceur.
Il est maintenant temps d’hydrater votre peau.
Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Crèmes, sérum, ou gels à l’Aloé vera bio, c’est à vous de voir le soin visage qui convient le mieux à votre type de peau.
N’oubliez pas le contour des yeux et pour cette zone fragile, appliquez le soin hydratant en tapotant légèrement, effet décongestionnant garanti !

Et si votre peau à tendance à briller, une huile végétale de jojoba bio régulera l’excès de sébum tout au long de la journée.
Sans oublier d’hydrater le décolleté qui est tout aussi fragile que le visage !

Avant de vous maquiller attendez quelques minutes pour laisser le temps aux actifs de bien pénétrer la peau.
Cela laissera un voile satiné sur le visage, excellente base pour un maquillage minéral et un teint glossy et lumineux !

Le soir :

Après une longue journée de travail, c’est un moment privilégié pour lequel vous prendrez beaucoup de plaisir à vous accorder tous les soirs dans la salle de bain.
Le démaquillage et le nettoyage de la peau sont des étapes essentielles qu’il ne faut sous aucun prétexte omettre, sous peine de voir apparaître boutons, imperfections, et autres joyeusetés que l’on redoute toutes !

Après m’être soigneusement nettoyées les mains, vous pouvez appliquer de l’huile végétale de jojoba en massage en commençant par les joues, le front, le menton, puis en finissant par les yeux et la bouche.
L’action de l’huile répartie ainsi sur la peau va permettre de décoller les résidus de poussières, de maquillages et toutes les saletés accumulées tout au long de la journée.

Afin de les éliminer, munissez-vous d’une arme redoutable : l’éponge Konjac.
Cette petite éponge issue d’une racine est composée de fibres végétales d’une plante vivace asiatique.
C’est, selon des chercheurs japonais, le produit de nettoyage le plus doux et efficace que l’on peut trouver sur le marché.

Elle nettoie la peau en profondeur sans l’abîmer et fait un carton plein dans la sphère de la beauté naturelle.
Il suffit de l’imbiber avec de l’eau tiède à chaude, et de la passer sur votre visage avec des mouvements circulaires, en insistant sur la zone T : front, ailes du nez, menton. Ce véritable massage tonifiant et exfoliant rends la peau douce et lumineuse.

Terminez ensuite avec un savon doux bio pour éliminer les dernières impuretés. Mais pas n’importe quel savon !
Les savons classiques sont des produits alcalins qui ont tendance à déstabiliser le pH naturel de la peau, et donc empirer les problèmes de peau.
Exit donc les savons de grandes surfaces, les pains surgras et autres savons qu’on peut trouver un peu partout.
Alors on opte plutôt pour un savon naturel et bien évidemment bio.

Et on n’oublie de s’offrir de temps en temps un soin du visage en institut.
Toujours bon d’avoir les conseils d’une esthéticienne à Montréal pour prévenir d’éventuels problèmes de peau.